Rechercher
  • Andréanne Raby

En mouvement... ou en déménagement.


Nous sommes maintenant rendus à la mi-juin, et oui, déjà ! Cela signifie que prochainement vous ou bien un de vos proches, aurez à déménager. J’ai donc pensé vous donner quelques trucs et astuces pour éviter de vous blesser pendant cette période.

L’étape numéro un du déménagement est de faire les boîtes et le plus important, le faire intelligemment. Il faut bien doser le poids de chacune des boîtes, mélanger les objets lourds et les objets légers. Quand c’est possible, il faudra prioriser les petites boîtes aux grosses boîtes, ce sera plus facile à transporter. Si vos meubles peuvent se démonter, il est également recommandé de le faire. Pour continuer notre planification intelligente, il est important d’observer les lieux et de vous informer sur vos déplacements, du point A au point B. Combien d’étage avez-vous à descendre ? Aurez-vous un camion de déménagement ? Avez-vous pensé à des rampes pour monter les meubles et les boîtes dans le camion ? Où pouvez-vous stationner votre véhicule (près de la porte, dans la rue)? Avez-vous accès à un ascenseur ? Ces questions doivent être répondues avant le grand jour.


Maintenant que le grand jour est arrivé, pensez à bien vous positionner lorsque vous aurez à transporter des objets. Ce que nous vous apprenons dans la salle d’entraînement doit être appliqué dans la vie de tous les jours. Vous pouvez utiliser la technique du squat et du deadlift pour déménager, mais n’oubliez pas l’importance du gainage.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.


Bon déménagement !

3 vues0 commentaire