Rechercher

L’heure est aux résolutions !

Je tenais à souhaiter une belle et heureuse année 2019 à vous tous. Qui dit nouvelle année, dit souvent nouvelles résolutions. Malheureusement, il y a une certaine tendance que les mêmes résolutions reviennent à chaque année. Pourquoi ?


En janvier, mon bureau risque d’être rempli de gens avec plein de bonnes intentions, qui souhaitent LA perte de poids drastique. Malheureusement pour vous, ce n’est pas à quoi j’aspire. Je pourrais profiter et sauter sur l’occasion, mais ce n’est pas mon intention.

Ce matin, deux janvier, je préfère qu’on se dise les vraies affaires, qu’on se pose les bonnes questions, pour que l’année 2019 soit la dernière année où vous souhaiter changer vos habitudes de vie.


Comment faire ? On doit s’y prendre comme il faut, s’entourer des bonnes personnes et s’être bien documenté pour savoir à quoi s’attendre.

Votre perte de poids ne risque pas de se produire en une semaine malheureusement. Si tel est le cas, il y a de bonnes chances que vous repreniez tout ce que vous avez perdu et même plus, en une semaine. Vous vous embarquez dans un long processus, soyez conscient de ça.

Êtes-vous prêts à y mettre le temps et les efforts nécessaires pour y arriver ?

Plus important encore, d’où part votre motivation ? Croyez-vous vraiment qu’une perte de poids est nécessaire pour vous ? Est-ce que vous le faites pour vous ou pour autrui ? Est-ce que vous le faites uniquement car nous sommes début janvier et que l’heure est aux résolutions ? Quel serait les bienfaits d’une perte de poids sur vous ?

Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, entourez-vous du professionnel de la santé approprié pour vous aider à tenir vos résolutions à long terme. Le kinésiologue a un rôle important pour éviter les risques de blessure, mais pour vous guider et vous orienter vers l’intervention appropriée pour vous. N’essayez pas de tout changer en même temps, ça risque de vous nuire dans l’atteinte de vos objectifs.

Cette année, je dis au revoir aux résolutions et «cheers» à l’atteinte de vos objectifs !

27 vues0 commentaire