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Le programme d'entraînement: Une option ?

Depuis quelques jours, j'observe la fameuse tendance des résolutions qui suit le jour de l'an. Certains d'entre vous auront peut être envie de vous initier au mouvement, si ce n'est pas déjà fait. Prendre votre santé en main, je trouve que c'est une excellente idée, mais le tout doit être exécuté de la bonne façon.


Vous avez maintenant toutes les meilleures intentions du monde, mais avez-vous pensé à planifier vos entraînements ? Avez-vous pensé à la bonne personne pour se faire ? Je vous entends déjà me dire, mais moi, je n'ai pas besoin d'un kinésiologue, je veux m'entraîner seul et je me suis déjà entraîné il y a "x" année, ou j'en fais depuis tellement longtemps que je n'ai pas besoin de ça.


C'est drôle, je suis kinésiologue et je considère que j'ai besoin d'un kinésiologue dans ma vie. Si je n'ai personne pour faire mes plans d'entraînement, j'ai tendance à faire ce que j'aime et à négliger les muscles qui doivent être travaillés. Alors, ça me surprendrait qu'un kinésiologue ne pourrait pas vous apprendre un petit quelque chose ou vous sortir de votre zone de confort pour plus de résultats.


De plus, saviez-vous que votre programme d'entraînement a une durée de vie ? Si justement, votre programme consiste en une routine que vous suivez depuis plusieurs années, il se peut que votre corps se soit habitué et que vous n'y voyez plus de résultats. Pour votre information, un programme à une durée de vie approximative de trois mois.


Selon moi, maîtriser la planification d'une séance d'entraînement est un art. Il faut trouver la recette parfaite pour chaque client. Le programme qui a si bien fonctionné pour la perte de poids de Madame "X", ne fonctionnera pas nécessairement pour Monsieur "Y" et vice versa. Chaque client présente minimalement une condition particulière qui pourrait faire en sorte qu'un exercice lui soit contre-indiqué (faites attention quand vous prenez un programme d'entraînement déjà tout fait que vous avez trouvé sur le net ou que vous empruntez le programme d'une autre personne). L'ordre de vos exercices a également une importance capitale quant à la diminution des risques de blessure. Par exemple, les exercices ciblant principalement les abdominaux doivent être exécutés à la fin d'une séance d'entraînement pour ne pas nuire à votre gainage et ainsi prévenir des blessures.


Cette année, ne vous cassez pas la tête. Ne faites pas d'un programme d'entraînement une option. Laissez ça dans les mains d'un kinésiologue. Il saura ce qui est bon pour vous.

Il saura vous guider pour atteindre vos objectifs. N'hésitez pas à le questionner avant la rencontre pour connaître sa ligne de pensée sur les sujets qui vous touchent. C'est important la relation que vous allez développer.


Bon entraînement !


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