Rechercher
  • Andréanne Raby

Les bienfaits de l'activité physique sur la santé mentale

Dernière mise à jour : 7 août 2019

On parle souvent des bienfaits de l’activité physique sur le plan physique (amélioration du profil corporel, de la santé cardiovasculaire, etc.), mais trop souvent on oublie de vous parler des bienfaits que procurent l’activité physique sur votre santé mentale.

L’activité physique pratiquée régulièrement peut prévenir les troubles de santé mentale, mais elle permet également de mieux gérer le stress, l’anxiété, les émotions et l’état dépressif. Une étude a démontré que l’activité physique pouvait avoir le même impact que la médication, mais que l’activité physique diminuait les risques de faire une rechute (contrairement aux médicaments).

L’activité physique permet également de contrer l’isolement, un phénomène qu’on retrouve régulièrement chez les personnes qui vivent avec un problème de santé mentale. Il n’est jamais trop tard pour commencer à bouger.

N’hésitez pas à communiquer avec moi ou un autre professionnel de la santé si jamais vous avez des questions à ce sujet. En 2019, les troubles de santé mentale, ça ne devrait plus être un sujet tabou.


37 vues0 commentaire