Rechercher

Obligé d'être à la maison...profites-en pour cuisiner et surtout, gère ton stock de façon judicieuse

La situation actuelle de la pandémie est du jamais vu, je ne croyais jamais vivre ça dans ma vie! Rester à la maison est la manière la plus efficace de limiter la propagation.

Donc...on cède à la panique? On vide les tablettes des épiceries?

Non!

On commence tout d'abord par gérer ce qu'on a dans le frigo et le congélo. Jeter de la nourriture en cette période difficile = à éviter à tout prix.

Vide tes tiroirs de légumes : les légumes un peu mou sont parfaits pour les soupes et potages. En crudités moins tentant, mais ça fera la job pour une cuisson en bouillon!

Même chose pour les fruits, pommes flétries, prunes ridées...on cuit en croutade ou on fait de la compote et des smooties.

Pense aussi à passer tes légumes et fruits surgelés que tu as peut-être oublié au congélo depuis l'an passé. Les mottes de glace feront du liquide pour ton bouillon! Super!

Ce dimanche, céleris mous et asperges à cuisiner avant qu'ils ne courbent, je passe à l'attaque d'une soupe aux légumes et orge ainsi qu'un potage vert. Rien de gaspiller et on garnit le frigo pour les ados affamés!

48 vues0 commentaire