Rechercher

Offrez la santé en cadeau

Dernière mise à jour : 22 mars 2020

La course folle aux achats du temps des fêtes est déjà débutée ? Choisir un cadeau est tout un art et parfois, notre boîte à suggestions se vide rapidement. Cette année, plutôt que d’offrir des vœux de santé sur papier, optez plutôt pour des cadeaux qui apporteront des bienfaits sur la santé aux gens que vous aimez.


Les indispensables pour cuisiner, débutent par un choix varié de recettes.

Voici quelques bons exemples de livres de recettes, écrits par des nutritionnistes évidemment !


· J’adore les livres de Geneviève O’Gleman : la collection « Famille futée » ou son dernier Les lunchs

· Protéines, de Julie DesGroseilliers…mon incontournable!

· Déjeuners protéinés de Hubert Cormier…mon prochain achat!


Pour vous initier aux recettes véganes, les livres de La cuisine de Jean-Philippe, dont son dernier Mes grands classiques véganes


Offrez un abonnement à un magazine de cuisine : quelle belle idée pour inspirer vos proches !

· Magazine Je cuisine (consultez le www.pratico-pratiques.com)

· Magazine 5·15 Avec des recettes faciles et rapides pour chaque soir de la semaine, soyez inspirés pour le mois, le tout avec cinq ingrédients principaux et en 15 minutes seulement ! (consultez le www.pratico-pratiques.com)

· Magazine Ricardo (consultez le www.ricardocuisine.com)


La santé pour gens pressés


Horaire chargé et peu de temps pour cuisiner, la mijoteuse et l’autocuiseur pourront sauver de précieuses minutes aux personnes qui les recevront.


· Et ajoutez Soupers à la mijoteuse en 5·15 ou la collection La mijoteuse de Ricardo ou Autocuiseur : 100 recettes testées et approuvées, de Pratico-pratique


Les indispensables pour une cuisson santé

· Marguerite

· Étuveuse

· Vaporisateur d’huile

· Poêle antiadhésive

· Wok pour les sautés


Utilisez votre talent et confectionnez des emballages cadeaux thématiques. Ces petits paquets surprises compléteront très bien les bas de Noël ou s’offriront parfaitement à l’hôtesse de la soirée.


Truffes dans une boîte métallique

Sortez votre tablier et préparez des truffes maison au chocolat noir. Déposez vos chefs-d'œuvre dans une boîte métallique. S'il est riche en antioxydants, le chocolat noir est aussi tout de même

concentré en gras et en calories. Donc, à inscrire sur l’étiquette cadeau : bouchées santé à partager !


Chocolat chaud et tasse

Offrez un peu de réconfort : dans un panier ou un papier cellophane, placez deux jolies tasses ainsi que tous les ingrédients pour préparer un chocolat chaud maison. N'oubliez pas de glisser la recette dans l'une des tasses !


Trio d'huiles d'olive

Il est possible de créer une grande variété d'huiles assaisonnées (pesto, piments en flocons, origan, romarin, etc.) qui saura plaire aux plus fins palais. L’huile d’olive est riche en gras monoinsaturés, de bons gras, reconnus pour diminuer les risques de maladies du coeur en agissant de façon préventive sur celles-ci.


Mélange d'épices

Votre hôte aime cuisiner ? Assemblez des épices, fraîches ou séchées, que vous emballerez dans un coton fromage, noué d'une ficelle. Offrez le classique bouquet garni ou préparez un mélange herbes de Provence. Un cadeau facile à préparer, peu coûteux et qui fera l’envie des gens qui doivent limiter leur consommation de sel !


Combinaison de thés

Imitez les grands restaurants et créez un chic coffret à thés et tisanes. L’essentiel à retrouver dans cette boîte cadeau : le thé vert pour ses vertus antioxydantes. Les antioxydants agissent comme de petits soldats qui protègent les cellules des agresseurs, prévenant l’oxydation et favorisant ainsi la prévention des maladies du cœur, de plusieurs types de cancers et de diverses maladies reliées au vieillissement.


Moulin à café et graines de lin

Les graines de lin moulues figurent parmi les meilleures sources d’oméga-3 du règne végétal.Ce cadeau original sera favorable à une bonne santé du cœur en aidant entre autres à réduire le cholestérol sanguin.


Ce ne sont là que quelques idées qui sauront, je l’espère, vous inspirez…


Joyeuses fêtes !




20 vues0 commentaire