Rechercher

Restez motivé !

Dernière mise à jour : 15 août 2019

La fameuse motivation, c’est un sujet sur lequel je suis constamment interrogée et j’ai (enfin) décidé de l’aborder. Lorsque vous êtes en train d’effectuer un changement dans vos habitudes de vie, que ce soit au niveau de votre alimentation, de votre routine de sommeil ou l’ajout de l’entraînement dans votre quotidien, au départ, c’est la motivation qui vous pousse à effectuer ce changement. Dans un premier temps, c’est aussi la motivation qui vous pousse à continuer avant que ce changement devienne une habitude.

Au départ, vous devez vous demander pourquoi faire ce changement. Qu’est-ce que cette nouvelle habitude peut vous apporter ? Les réponses doivent provenir de vous et vous devez être prêt à faire ce changement.


Le plus difficile, c’est de rester motivé. C’est là que le rôle du kinésiologue au niveau de la motivation est super important. Il faut statuer des objectifs à court, moyen et à long terme qui sont réalistes et atteignables selon votre condition. Vous devez également identifier des barrières. Les barrières sont les « pourquoi » vous n’irez pas vous entraîner, alors que vous aviez un entraînement à l’horaire. Pour une meilleure compréhension, je vous donne un exemple.


Vous vous entraînez avec votre amie, c’est elle qui vous pousse à vous entraîner avec elle. Par contre, un matin, elle fait de la fièvre et ne peut aller s’entraîner avec vous. Qu’est-ce qui vous motive à y aller ? S’entraîner en groupe, c’est génial, c’est souvent une excellente source de motivation au départ, mais vous devez être en mesure d’avoir vos objectifs personnels qui vous permettront de continuer malgré tout.


Voici quelques trucs pour rester motivé. Vous pouvez vous inscrire à un cours de groupe. Vous payez au début de la session, vous avez un moment précis dans votre horaire ou vous devez vous présenter et ça vous incite à bouger. Il y a plein de choix possibles en plus, c’est facile de trouver une activité qui nous plaît. Entourez vous de professionnels, tel le kinésiologue, qui pourra bien évaluer votre condition, vous orienter vers des objectifs qui sont réalisables pour vous et qui sera présent pour superviser vos entraînements et limiter le risque de blessure.



Espérant que cet article sera répondre à vos interrogations.

53 vues0 commentaire